La riposte contre COVID-19
DES OUTILS POUR LA LUTTE CONTRE LE COVID-19:
Depuis l'apparition de la Pandémie du COVID-19 en mars, CADF-ONG s'est évertuée à développer, par ses moyens personnels, des outils de sensibilisation et de mobilisation des populations à faire usage des gestes barrières.
1) Par ses jeunes volontaires, CADF-ONG a produit des autocollants avec des messages de sensibilisation invitant les populations à faire usage des 4 gestes barrières:
-Distanciation partout,
-Lavage des mains,
-Port du masque,
-Tousser dans le coude du bras.
2) CADF a fait fabriquer des savons liquides et des désinfectants localement;
3) CADF a produit des masques;
4) CADF a fait fabriquer artisanalement des lavages des mains en métal soutenant des sceaux d'eau et bassins en plastique.
Ces matériels ont été distribués aux Centres médicaux de l'Aire de Santé de Mpassa 1, au Centre Médical et Maternité Familia de CADF, ainsi qu'au Bureau de Zone de Santé de Kinkole.
5) CADF a participé à la désinfection des églises Kimbanguistes de Kinshasa au lendemain de la reprise des cultes religieux après le déconfinement décrété par le Gouvernement.
Avec son Pulvérisateur et des produits désinfectants achetés, ainsi qu'avec le soutien des jeunes chargés d'assainissement, CADF a réussi à désinfecter 30 Eglises Kimbanguiste de Kinshasa avec l'accord du Représentant du Chef Spirituel dans la Ville de Kinshasa.