Actualités Uvira
Uvira, le 19 mars 2006
Mme Rose VUMILIA, Présidente de CADF-Uvira a réceptionné 17 filets de pêche offerts par CADF-Kinshasa à quelques réfugiés congolais venus de la Tanzanie et hébergés au site de CADF à Baraka, KABOKE 2.
Ces filets contribueront à aider quelques réfugiés retournés à assurer leur auto-prise en charge par la pêche des poissons sur le lac Tanganyika.
Il s'agit des filets de 8", 10" et 12" qui peuvent permettre d'attraper des poissons communément appelés "mikeke" dans le milieu.
Cette nouvelle a été accueillie avec joie par les populations de Baraka, dans la mesure où les bénéfices de la pêche ne serviront pas seulement aux seuls réfugiés retournés, mais à toute la population de Baraka.
Mais il reste un grand problème à résoudre, c'est l'habitation de ces populations qui ont retrouvé leurs maisons détruites par les effets de la guerre.
Dimanche 25 juin 2006
Madame Rose VUMILIA, Présidente de CADF-Uvira arrive à Kinshasa.
Janvier 2007
Mr Kitungano Emmanuel ouvre un bureau de CADF à Fizi Centre et installe un comité local.
La pêche réalisée par les réfugiés grâce à l'appui en intrants (filets) donnés par CADF-Kinshasa commence à produire des résultats. des poissons sont produits et vendus par les pêcheurs. Cependant, les mailles des filets sont trop grandes et ne leur permettent pas d'attraper les petits poissons. Pour plus de rentabilité, il faut des filets à petites mailles.