Organes statutaires de CADF
Aspects Organisationnels
* L’Assemblée Générale.
* Le Comité de Gestion ou Conseil
d’Administration:
- Présidente: Mme Lydie Dimonga
- Vice-Président: Kasuku Julien
- Trésorière: Mlle Pemba Gashe
- Trésorière Adjointe: Mme Nelly Mpoy
- 1er Conseiller: Dieudy Makano
- 2è Conseiller: Abbé Corneil Mutimanwa
- 3è Conseiller: Mr Jean de la Croix Kasamba
* Le Comité de contrôle: Mr Jean Kabundula et Mr Jean Mwenebatende
* Le Secrétariat Exécutif .
Le Secrétariat Exécutif est composé des services ci-dessous:
* Département Etudes-Conseils et Evaluation des Projets
* Département Administration, Finances et Mobilisation des Ressources
* Département Soins de Santé primaire et VIH
* Département Sécurité alimentaire
* Département Education de base et Alphabétisation
* Département Protection des Enfants et Gender
* Département Environnement et Assainissement.
CADF-ONGD dispose des organisations de base ausein desquelles les membres travaillent en toute autonomie sous l'encadrement du staff technique de l'organisation, composé essentiellement des volontaires bénévoles.
Chaque organisation de base a son comité élu démocratiquement par ses membres. A travers des rencontres participatives, les organisations de base identifient leurs problèmes ou besoins, proposent des solutions et définissent des stratégies pour résoudre de manière durable ces problèmes. Un plan local de développement est établi et approuvé par les membres du groupement de base.
Ces groupements sont:
Les Mamans maraîchères de Mpassa1, les Mamans Rizicultrices de Kingabwa-Ngwele (Pool Malebo), les Maraîchers du Plateau des Bateke, les Riziculteurs du Plateau des Bateke, les Eleveurs de Mikonga-Kimpoko.
CADF travaille en partenariat avec d'autres ONG ou associations locales pour exécuter des projets précis: ADAMA-REPK-ADS-TPU-AFD-CADEMIR...
CADF dispose aussi d'une organisation des enfants et jeunes, dénommée CADF-JUNIOR. Celle-ci est constituée uniquement des enfants (filles et garçons) âgés de moins de 18 ans organisée au sein du Quartier. Ils sont chargés de sensibiliser et de mobiliser d'autres enfants sur les Droits et Devoirs des enfants à travers la stratégie "Child to Child", de sensibiliser la communauté, de faire le plaidoyer pour que les Droits des enfants soient appliqués par les autorités locales, que les enfants soient écoutés et de veiller sur le respect des Droits des enfants dans les différentes familles respectives.