Avec l'appui de la Coopération canadienne, 1080 Femmes ont été formées par CADF en Alphabétisation fonctionnelle basée sur le gender à travers un réseau de 4 associations et après une formation des 25 formateurs organisée.
Les matériels didactiques utilisés sont:
Les Femmes sont entrain de suivre le cours d'Alphabétisation dans une salle de fortune dans chacun des 4 sites choisis:
Une pose de famille présentant quelques femmes à la fin de la journée de formation.
Une évaluation de la série de formations en alphabétisation a été réalisée par la Coopération canadienne avec le concours du Consultant Miluta.
Ces associations sont: CADF, AFD, ADAMA, REPK et CADEMIR
L'APPRENTISSAGE DES METIERS AUX FEMMES VIOLEES
A Bweremana et à Walikale, CADF a initié des ateliers de couture qui permettent aux femmes violées d'apprendre des métiers de couturier qui les rendront autonomes économiquement.
Chaque centre a été dotée de 4 machines à coudre au départ.
Les populations de Walikale, à suite des récoltes de maïs et de haricots réalisées, elles ont réussi à acheter quatre autres machines en faveur des femmes violées. Concours de lecture pour les élèves de l'école primaire de 6 écoles à Kingabwa à l'EP St François de Sales avec le concours de l'Association de la Jeunesse Vertueuse (AJV), groupement de base de CADF. Appui logistique à la formation des 100 Inspecteurs de l'EPSP avec UNICEF à Kinshasa/ Ngaliema; Appui logistique à l'Education parentale de 100 filles mères de Kingabwa avec UNICEF et EPSP à l'EP St Kizito.
Paie des frais scolaires pour 10 orphelins à Kingabwa.
Identification des écoles primaires ayant inscrit les orphelins et plaidoyer pour ne pas chasser les orphelins de l'école pour non paiement des frais de scolarité.
(c) CADF-ONGD - Créé à l'aide de Populus.
Modifié en dernier lieu le
10.03.2017
-
Déjà 7115 visites sur ce site!