ARK NETWORK reference.ch · populus.ch    
 
  
COMPAGNONS D'ACTION POUR LE DEVELOPPEMENT FAMILIAL 
 
 
Rubriques

Contacts
Présentation
Définition
Mission
Principes CADF
Valeurs de CADF
Objectifs
Domaines
Membres
Cible
Organisation
Réalisations
Droits Enfants
Santé et VIH
Agriculture
Education base
Environnement
Vision CADF
Partenaires
Dévise de CADF
Photos
Assemblée Gén.
Antenne Bukavu
Antenne GOMA
Antenne Uvira
Antenne de Bunia
Antenne KALEMIE
Antenne BOENDE
Ivory Cost Offi
Uganda Office
USA Office
CADF ET ECOSOC
Belgium Office
GENEVA OFFICE
Canada Office
EVENTS
Projets d'Avenir
Projet durable
Actualités Kin
Uvira news
Antenne Bolobo
Bukavu News
Donateurs
Les Pionniers
Staff Techn
Soutiens
CADF-JUNIOR
Journée 17 Octo
J. 17 Oct 2013
Visites
UNSYSTEM_NGO
Comité d Gestio
20 ANS DE CADF
Antenne GEMENA
UN Global Compac
MONUSCO
UN SDG POST2015
Union Africaine
SUEDE OFFICE
A SAN MARINO
Europea Union
UNCTAD

 

Liens

 Home  | Livre d'Or  | Album-Photo  | Contact

Actualités Bukavu

Bukavu, le 08 mars 2006 
 
Une cinquantaine des membres de CADF-Bukavu (des femmes notamment) ont participé au défilé organisé par les femmes à Bukavu, de la Commune de Bagira à la Place du 24 novembre à Ibanda, à l'occasion de la journée mondiale de la Femme. 
 
Un appui leur a été apporté par CADF-Kinshasa pour supporter le coût de transport et l'habillement des femmes de CADF en pagnes. 
 
A la fin de la manifestation, les femmes ont partagé un verre de bière locale et un repas avec leurs confrères membres de CADF au siège de l'association à Bagira. 
 
Le dimanche 09 avril 2006 
 
CADF/Bukavu organise une visite de travail auprès de ses membres paysans de Katana. 
 
Janvier 2007 
 
Madame Sifa se rend à Kamituga pour un séjour de 10 jours. Au cours de sa mission, une réunion des membres est convoquée et un comité de CADF est installé à Tangila avec l'appui du Service territorial de la Femme et Famille.  
 
A partir de Février 2007, Mr Kabungulu Musoga, Coordinateur de CADF/Kamituga, entame une action de sensibilisation, de plaidoyer des aotorités locales, des parents et des enfants travaillant dans les mines sur la non utilisation des enfants dans les travaux des mines. Des actions sont menées dans les quartiers Kabukungu, Kastenge, Mirira, Zalya, Kalingi, Ranch, Kitemba, Mero et Bigombe. Plus de 4000 enfants sont identifiés. Des spots publicitaires sont affichés partout pour envoyer des enfants à l'école. Des cours d'alphabétisation et de rattrapage scolaire sont organisés par Mr Kabungulu Musoga pour aider les enfants qui sont sensibles au message de CADF. 
Il faut souligner que des centaines d'enfants meurent chaque année dans les sites aurifères de suite des éboulements ou glissements de terrain ou surpris par des innondations dans les rivières à Kamiuga et environs, dans le silence total des autorités. 
 
La même action en collaboration avec la Division Femme et Famille de Kamituga est menée en faveur des enfants soldats qui ont été utilisés par les Maï Maï. 1250 enfants soldats sont identifiés à Isopo, Mwenga et Luindja. Il reste à visiter Kitutu et Lugushwa où beaucoup d'enfants maï maï ont été amenés vers le territoire de Fizi à partir de Kitobya et Mulombozi. Mais les moyens font défaut pour poursuivre les enquêtes.  
 
Le 1er mai 2007, 15 membres de CADF/Bukavu participent au défilé lors de la fête des Travailleurs avec des tricots portant l'inscription:"HAPANA KAZI YA MADINI KWA WATOTO. TUMA WATOTO SHULENI." Ce qui signifie: "NON AU TRAVAIL DES ENFANTS DANS LES MINES. ENVOIE LES ENFANTS A L'ECOLE".

 

(c) CADF-ONGD - Créé à l'aide de Populus.
Modifié en dernier lieu le 3.12.2013
- Déjà 3423 visites sur ce site!